COMMENT en FINIR avec le BURNOUT et RETROUVER son BONHEUR au travail ?

Bonheur Explications Solutions

 

Le BONHEUR  au TRAVAIL c’est QUOI ?

Chacun à sa propre définition du bonheur :
Plus d’Argent ? Plus de Rires ? Plus de Temps Libre ? Plus de Projet Passionnant ? Plus de Satisfaction Clients ? …
Malgré ça, une chose reste commun à tous :
Le sentiment d’accomplissement de soi.
C’est en FAISANT et en VIVANT ce qui TE correspond, que tu entres alors dans cet état de JOIE durable et de CONFIANCE en vous et en l’AVENIR.
Alors tout ce qui peut paraître problématique à d’autres personnes dans la même situation que toi, ne sera que des CHALLENGES ! Des DÉFIS  à relever car ils t’aident à te dépasser et à faire passer TA VIE à un autre NIVEAU !
Voilà comment NATURELLEMENT on se donne à fond et on réalise ses PROPRES désirs, comment de manière simple et spontanée, on obtient le MEILLEUR de sois-même pour arpenter le chemin de L’ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL !

Et tout le piège se trouve aussi sur ce chemin :
Lorsqu’on dit trop souvent ‘OUI’ à tout ce qui sort de ce cadre, et que de fil en aiguille, on dérive petit à petit.
Pourtant on ne ménage pas nos efforts, sous prétexte d’être passionné on finit par tout accepter et on dérive tellement loin de notre propre chemin… On nage de toute nos force à contre courant jusqu’à l’épuisement…
Comme cela m’est arrivé il y a quelque années.

 

Le BURNOUT au TRAVAIL c’est QUOI ?

C’est justement cet épuisement dont je te parle :
Une fatigue PHYSIQUE mais aussi MENTALE, qui broie les gens les plus DÉVOUÉS, les plus PASSIONNÉS, ceux qui sont prêt à TOUT DONNER pour leur RÊVES et leurs PROJETS mais qui sur leur le CHEMIN de leur Vie se sont égarés jusqu’à succomber. C’est la corde qui craque, le pneu qui éclate, le fusible qui grille, car depuis un moment t’es en train de déconner.
Dans le QUOTIDIEN de tes journées, tu as oublié de TE RESPECTER et tu le vis avec difficulté même en essayant de résister… crois-moi, c’est aussi ce que j’ai fait (…) comme ces millions de gens qui aujourd’hui souffrent en silence.

Finalement ça résume assez bien car il s’agit de l’accumulation de tous les efforts que tu as fais qui ne sont pas aligné avec tes RÊVES et tes PROJETS. Qui ne correspond pas à QUI TU ES au plus profond de toi.

J’ajouterais aussi que le burnout comme beaucoup d’autres maladie c’est le manque de connaissance, l’inconscience, le manque d’information, d’éducation, de formation sur le sujet. Depuis tout petit on me dit qu’à force de ne pas me brosser les dents, je vais finir par en souffrir. Et si tu as déjà une rage de dent, tu sais de quoi je parle (lol ?) Mais on ne nous apprends pas qu’à force de s’épuiser pour gagner de quoi manger, on risque de gaspiller et ruiner sa vie.

C’est donc là tout l’intérêt de S’INFORMER, de S’EXERCER, de PRATIQUER l’art et la manière de vivre en HARMONIE avec sois !

 

COMMENT être PLUS Heureux et MOINS Épuisé ?

Si tu lis cet article alors tu viens de faire un grand pas vers les solutions qui répondent à cette question :
Tu es devenu un peu plus CONSCIENT ! 🙂
Ensuite, il te sera très utile d’apprendre à CULTIVER ton propre BONHEUR, Apprendre à te connaître à travers l’INTROSPECTION. Apprendre les bon EXERCICES pour t’entraîner à développer TA FORCE MENTALE et LES THÉORIES pour COMPRENDRE et mieux GÉRER TES états ÉMOTIONNELS.
Aujourd’hui la SCIENCE a PROUVÉ et validé l’EFFICACITÉ de ces MÉTHODES.
Il existe aujourd’hui des tonnes de vidéo par-ci des blogs par-là et trop peu de formation et de VRAI programme COMPLETS.
Le chemin escarpé que j’ai pratiqué est celui des séminaire de coaching avec principalement David Laroche en investissant du temps, de l’argent et beaucoup d’énergie. Il y a eu aussi des heures passée à lire les livre, étudier tester et pratiquer…
Il n’y a plus de SECRET pour le BONHEUR, la LIBERTÉ et tout ce qui te permettra de t’ÉPANOUIR car la réponse est simple :
IL SUFFIT DE PRATIQUER 😉
C’est en apprenant les bonnes méthodes dont l’efficacité à été prouvé et en les appliquant au moins à 1% tous les jours, que tu arriveras à créer de grande choses pour TOI et aussi les AUTRES dans TA VIE ! Oui !
Au final c’est comme n’importe quel édifice, bâtiment, cathédrale, pyramides, Gratte-ciel… pierre après pierre, action après action, pompes après pompes, abdos après abdos (…) sans jamais renoncer ni se démotiver (en gardant en tête ce qui t’attends de l’autre coté), que tu parviens à son propre SUCCÈS.

 

QU’EST-CE que je FAIS pour VOUS ?

Après être sorti de cette dépression nerveuse lié à des années d’épuisement physique et psychique jusqu’à ce craquage qu’on appel burnout, j’ai commencer à aider ceux qui souffrent et qui ont DÉCIDÉS de s’en sortir.
Toutes mes économies sont passé dans les milliers d’euros et d’heures de formations à travailler sur moi, pour me reconstruire et alors en finir avec tout ça.
Au bout de 4 années à pratiquer le développement personnel, j’ai commencé à transmettre ce que j’ai appris pour m’en sortir, à accompagner d’autre travailleurs dévoués qui étaient en train de se noyer. Au début, la famille, puis les amis et un jour je me suis rendu compte d’une chose : un choc que j’ai eu en découvrant le rapport de l’Institut de Veille Sanitaire (InVS) :
Plus de 500 000 personnes qui disent souffrir beaucoup trop de tout ce stress au boulot.
Et plus 30 000 travailleurs ont déjà craqué sous la pression de l’épuisement professionnel (selon le cabinet Technologia).

C’est alors que je me suis consacré jour et nuit, pendant plus de neuf mois, à créer une programme complet qui permet de retrouver sa liberté, sa confiance, sa joie de vivre et de travailler. Je l’ai baptisé :  « HEUREUX COMME UN BOSS » !

  • 1 livre de 83 Pages, avec des exercices concrets pour des résultats durables
  • Des guides à imprimer et à remplir pour avancer et garder le cap malgré les difficultés
  • Des audio pour te booster et te guider sur le chemin de ta nouvelle Vie, celle que tu MÉRITES !

Aujourd’hui, à l’occasion de la Fête du Travail 2018, je vous offre ce programme qui m’à couté des centaines d’heures d’études, de recherche et de rédactions ainsi que quelque milliers d’euros investis dans des coaching et d’autres accompagnements.

En passant à l’action avant Dimanche minuit, le 06/05/2018 jusqu’à 23h59,
je vous offre pour 1€ symbolique ce programme d’une valeur de 224 €.

-219Jours -3Heures -14Minutes -32Secondes

Ce programme de formation qui permet de prévenir et soigner le burnout me permet de gagner en partie ma vie (à peine de quoi remplir le frigo) et cela me suffit amplement.

 Pour profiter de cette OFFRE EXCEPTIONNELLE,
cliques sur ce lien :

PROGRAMME HCUB :
Surmonter et Vaincre le burnout
grâce au Développement Personnel

Et utilise le code suivant pour accéder à cette offre privée :
HAPPYWORK2018

Profites bien de tout cet enseignement que j’ai concentré dans ce Programme Complet pour t’aider à évoluer vers le Bonheur et la Joie de Travailler.

Je te souhaite de VIVRE la vie que tu mérite !
Puisse la Paix et la Sérénité être le compagnon de ton Quotidien.
Louis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *