Qui je suis

 

Hello !

Mon nom est Louis Chehoun, 33 ans, 1m75, poids plume (ou « maigrichon », selon les régions !). Le Sport, les Arts Créatifs et le Dépassement de Soi sont mes plus grande passions. Par la voie du Développement Personnel, j’ai pu approfondir mes connaissances sur le comportement humain et malgré quelques lacunes en orthographe, cela ne m’empêche pas d’aider les autres et de m’épanouir 🙂

Ancien rescapé du burn out, j’ai profité de ma reconstruction pour devenir Expert du Bien-Être au Travail puis,
Coach en Épanouissement Professionnel.
Depuis ce jour j’ai pris la décision d’arrêter ma carrière et de me dédier à aider le plus de personne possible qui souffrent de ce fléau de la société moderne.

Ingénieur en informatique, passé cadre puis consultant, je n’ai jamais retenu mon engagement ni ma motivation à la réalisation de mes projets. Malheureusement comme beaucoup d’entre-vous, j’ai été pris sans m’en apercevoir, dans le cercle vicieux du surmenage au boulot … Quelques craquages physique et psychologiques plus tard, mon syndrome d’épuisement professionnel était avéré et non qualifié. En gros on m’a diagnostiqué une dépression sans jamais mettre en lien le management qui m’avait poussé à bout.

Ayant risqué plus que ma santé dans cette descente aux enfer, j’ai encore souffert plusieurs année en forçant avant de vivre une ultime cassure qui m’a rendu officiellement inapte au travail. Comme beaucoup d’entre-nous, mon cerveau avait été formaté de tel sorte que j’ai très mal vécu cette situation considéré comme un échec…
Persuadé qu’il devait exister un moyen ou un autre de m’en sortir et retrouver mon bonheur tout en évitant un nouveau burnout, j’ai commencé à prendre conscience de certains conditionnements auxquels nous réagissons presque tous.

Au fil des rencontres avec les médecins spécialisé, les psychanalyste, les psychologues, les coach en développement personnel, en nutrition, et en sport, j’ai entrepris le plus gros parie de toute ma vie :
Le peu d’économies qui me restait dans mon seul et unique compte en banque, je l’investi en totalité dans ma survie, ma remise en forme physique et mentale. Après avoir payé des milliers d’euros en soins et accompagnement, je deviens petit à petit une meilleur version de moi-même !

La tête hors de l’eau avec enfin une condition physique et mentale des plus fortes, je prends mesure de l’ampleur de ce phénomène qu’est le syndrome d’épuisement professionnel. Je prends alors la décision d’aider un maximum de gens, d’abord autour de moi en transmettant tout ce que j’ai appris et développé pendant ces longs mois de reconstruction suite à mon propre burn-out. D’un ami à un autre, d’un parent à un autre, puis d’inconnus en inconnus, je suis devenus ce Coach du Bien-Être au Travail et aiguisant mes talents d’expert en Epanouissement Professionnel.

Souhaitant obtenir les meilleurs résultat possible dans ma reconstruction, j’ai pris soins de noter les conseils et méthodes que j’ai reçu des praticiens et formateurs. Après de nombreux mois d’études poussées sur le sujet et en compilant les notes de mon propre parcours, j’ai crée un programme inédit à l’approche novatrice pour aider un maximum de personnes qui souffrent de ce mal :

“Heureux Comme Un Boss”

Heureux Comme Un Boss : Programme anti bun out

Un guide pas-à-pas pour prévenir et guérir l’épuisement mental et physique au travail.

Je vous laisse découvrir ce concentré de solution que j’ai cultivé lors de ma reconstruction :
➽ Par ici

 

Que la Paix et le Bonheur soient les compagnons de votre quotidien.

Louis Chehoun.